Suivre :
+33 6 34 50 51 28 de 09:00 à 19:00

Découvrir

Nathalie Tournier,
les chevaux dans tous leurs cadres.

Depuis l'enfance

Très tôt attirée par les chevaux et l'univers équin et avec le soutien actif de sa famille, Nathalie a toujours vécu en compagnie des grands et petits à quatre jambes. 

Elle a commencé à monter à cheval à l'âge de sept ans, dans un haras de chevaux islandais en Vanoise : le haras du Tôltland puis en club. Et n'a jamais arrêté jusqu'à devenir propriétaire de son premier cheval : Sheitan, à 18 ans. Suivront Colorado, Haffi, Infante, Raefka et Jadzya et les chevaux de la famille : Faraon, Ermes, Jalik et Jules.

Du spectacle équestre à l'equitation classique

Elle découvre le spectacle équestre à 17 ans, aux Tours de Merle, avec des cavaliers de Zingaro.
Elle y apprend voltige cosaque, chevalerie, combats à l'épée, passage du feu et théatre pendant 6 ans puis monte sa propre troupe : Tashunka, qui jouera pendant 20 ans.

Touche à tout, et à la recherche d'une équitation de légèreté, elle suit de nombreux stages avec Georges Fizet, Philippe Karl, Dany Lahaye, Tammy Weal et Bernard Peigné.

Elle découvre aussi le travail à pied et l'equifeel qui lui permettent d'approfondir sa relation profonde avec le cheval.

Cherchant le bien être animal, elle se forme en sonothérapie.

Pionnière du bootfitting en France

Ayant découvert les hipposandales il y a plus de 20 ans avec Sos Sabots, Nathalie teste les modèles qui sortent sur le marché dans toutes les conditions.

Elle participe même à l'Equirando avec 3 autres chevaux, tous "chaussurés", pour tester les différents modèles.
Convaincue du bien être que les hipposandales apportent au chevaux, dans le respect de leur intégrité, elle équipe tous ses chevaux d'hipposandales et continue à se former sur les pieds des chevaux.

Devant la multitude de marques et de modèles et la demande croissante des cavaliers de conseils pour bien choisir ses hipposandales, Gràce à son expertise, Nathalie crée son métier de Conseillère en hipposandales ou Horse Bootfitter, qui n'existait pas.